Comment gérer son stress ?

Notre quotidien est plein de petits et gros soucis de la vie… Oui, c’est vrai, mais je vous rassure, c’est pareil pour tout le monde ! La différence est dans sa manière de gérer son quotidien.

Riche, pauvre, chômeur, actif… Les problèmes sont différents mais nous sommes entourés de parasites qui ne font qu’alourdir nos journées. Enfants à gérer, patron tyrannique, collègues fatigants et râleurs, fin de mois lointain, recherche d’emploi… et j’en passe, sont des raisons pour lesquels nous sommes sans cesse en flirt avec le stress au quotidien.

Comprendre le stress pour mieux s’en débarrasser

Nous ressentons un sentiment d’oppression physique, fatigue, mal au cou ou encore aux épaules. Les effets sont tout d’abord physique, mais cela ne reste pas ainsi, nous voulons nous en débarrasser. Or, comme l’insomnie, plus l’on y pense, plus l’on stresse et moins l’on arrive à nos fins : déstresser.

C’est pourquoi un stress apporte du stress supplémentaire et ainsi de suite, sauf si l’on arrive à gérer à temps.

Comment éviter et éliminer le stress ?

Signe de fatigue ? Faites ce qu’il y a de mieux pour votre corps, dormez. Le corps sera reposé et l’esprit suivra, du moins le temps que vous dormez. Cette première solution ne suffit pas sur le long terme.

Voici quelques conseils à suivre, la liste n’est pas complète mais elle suffira à vous aider à prévenir le stress et même le transformer en motivation pour vos activités :

  • Faire de l’activité physique tels que la gym à la maison le matin, pratiquer de la marche, courir, ou pourquoi pas carrément aller en salle de sport pour les plus motivés.
  • Boire beaucoup mais en petite quantité, ayez votre bouteille d’eau avec vous, telle un bijoux, c’est votre bijoux santé !
  • Prendre des pauses quelque soit le travail ou les journées que l’on a, en parlant à des collègues, en sortant le chien, en écoutant votre chanson préféré, ou encore en ne faisant tout simplement rien.
  • Bien manger, sans excès ni trop faibles en apports nutritionnels. Mangez ce que votre corps vous demande, je parle en quantité. Pour la qualité, éliminez tous les plats préparés ! Tout le monde ne peut pas s’offrir du bio, alors achetez tout simplement des fruits et légumes et mangez peu de viande…
  • Lorsque vous rentrez, faites une heure de pause détente en faisant ce que vous aimez faire pour séparer vos deux vies et oublier le travail. Moi je fais une heure de guitare tous les soirs, vous pouvez lire, chanter et danser sous la douche… Évitez la télévision.
  • Après le repas du soir, ne tardez pas devant la télévision, lisez, papotez avec votre famille, rangez votre linge (oui ça déstresse)…
  • Allez au lit tôt

En suivant ces conseils, même une partie de cette liste, vous améliorerez déjà votre journée… Si vous aimez vous lever tôt, c’est encore mieux ! Vous êtes prêt à affronter le stress qui s’appellera Challenge !

N’hésitez pas à commenter si vous avez des lignes à ajouter à mes conseils.

A très bientôt pour un autre billet sur le mieux vivre au quotidien !

Annitta

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s