Comment devenir intéressant ?

Qui  dit que être intéressant ne s’apprenait pas ?

Lorsque dans les conversations j’entends parfois dire qu’être intéressant c’est un mélange de charisme et de connaissances, c’est vrai. Aussi vrai que certaines personnes sont naturellement plus doués que les autres malgré elles, c’est la personnalité qui fait cela. Un timide aura un peu plus de mal à être intéressant de prime abord. Mais méfions-nous, ce sont aussi les personnes les plus aptes à écouter les autres et donc à apprendre beaucoup plus que ceux qui parlent beaucoup.

Notre thème n’étant pas de comparer les personnalités des uns et des autres, je mets ce premier paragraphe entre parenthèses et entame la vraie raison de cet article.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous trouvez quelqu’un intéressant ? Moi oui. J’admirais une personne que je trouvais extrêmement intéressant et captivant, sans qu’il ne parle trop. Alors, j’ai décidé de le côtoyer. Nous sommes devenus amis, nous nous entendions très bien, c’était un chef d’entreprises qui cherchait toujours mieux, qui avait beaucoup d’activités en dehors de son travail qui n’était pourtant pas un jeu d’enfants…

J’avais alors du temps pour l’observer, lui poser des questions sur son background, son présent y compris aujourd’hui et son souhait pour son futur. Eh bien le secret est simplement la curiosité ! C’est le seul secret, mais la curiosité est bien évidemment à utiliser à toutes ses sauces.

Il m’a par exemple expliqué que pour arriver à se lever à 5 heures du matin et faire une heure de sport tous les jours, afin de tester et de savoir quels sont les réels bienfaits du lever tôt. C’est ainsi qu’il a commencé et appréciait se lever tôt et cela dure…

Les autres petits conseils qu’il me donnait étaient :

  • Se cultiver : lire autant que l’on peut, lorsque l’on ne comprend pas un mot il faut aller chercher dans le dictionnaire, réutiliser les mots que l’ont vient d’apprendre le plus souvent possible pour enrichir son vocabulaire. Lisez pas seulement des livres, mais aussi les journaux, ça ne coûte rien mais ça vous apporte des connaissances sur les nouveautés. Ainsi, lorsque vous vous trouvez en face de gens qui les lisent, vous ne paraissez pas plus bêtes qu’eux. Soyez actuel ! Sachez quel est le nouveau bâtiment en forme de serpent de l’autre côté de la ville et retenez-le ! Vous ne regretterez pas de connaître les petites choses de votre environnement. On pourrait même venir vous voir pour poser des gestions su ce type de sujet, et là vous prendrez de l’assurance. Cela cultive l’assurance, c’est comme l’argent qui attire l’argent à condition de l’utiliser à bon escient.
  • Développer ses activités extra professionnels : ces activités vous permettent de sortir de votre cocon familial, d’apprendre de nouvelles choses dont vous pourrez parler si vous rencontrez une personne qui fait également cela… J’ai beaucoup entendu autour de moi lorsque je disais que je prenais des cours de tango ; “je ne pourrais pas car j’ai peur de passer pour une idiote avec tous ces gens qui savent danser”. On est en cours pour apprendre, tout le monde est nul au début, et c’est bien pour cela que l’on apprend… Alors arrêtez de penser que toutes les autres personnes du groupe sont nés avec leur savoir-faire !
  • Sortir de sa zone de confort pour rencontrer de nouvelles personnes : sortir seul dans une soirée, aller parler aux gens, privilégier les personnes seules mais pas trop fermées, ou pourquoi pas faire connaissance avec l’organisateur de la soirée, vous aurez plus de chances de vous faire connaitre… Il se peut que l’organisateur soit entouré de vous, qui êtes arrivé en premier, et d’autres personnes qui arrivent après vous, c’est encore mieux ! Vous êtes le chef lorsque l’organisateur vous laisse en petit groupe…. Profitez-en pour faire parler les autres, menez la conversation sans parler de vous. Rejoignez des amis qui sont susceptibles de vous présenter de nouvelles personnes. Moi j’ai une amie qui organise souvent des soirées, eh bien à chaque fois que je la revois, je rencontre de nouvelles personnes. Je trouve cela plutôt intéressant.
  • Voyager : c’est ma préférée, mais c’est aussi celle qui coûte le plus cher. Voyager vous permet tous les conseils donnés ci-dessus en une seule traite, dans la condition de les appliquer et de ne pas rester en groupe d’amis dans un coin du bar de l’hôtel tout le long du séjour. Sortir au marché, marchander, papoter avec les vendeurs, se perdre et demander le chemin, taquiner les locaux en se faisant inviter aux barbecues du quartier… Oser parler aux gens tout simplement.
  • Avoir du style ! On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, moi je dis SI ! Je ne vous dis pas d’aller faire les magasins tous les samedis et mettez-y toutes vos économies, seulement ayez votre propre style. Achetez peu mais du beau et de bonne qualité. Cela vous fera gagner du temps, de l’argent et de l’élégance. Un style c’est ce quelque chose que tout le monde n’a pas. Mon conseil look prendra un article tout entier, mais je peux vous en donner deux trois mots dans cet article. Mesdames, si vous êtes amatrice de jeans, portez-les brut ou uni, pas de délavé, pas de poches gonflées, pas de fermetures visibles, juste de jean et ses coutures discrètes. Si vous portez des jupes ou pantalons en tissu classique, c’est pareil ! Pas plus d’une couleur sur votre pantalon s’il vous plait. A moins que cela ne soit une signature. Vous pouvez personnaliser votre petit haut ou chemisier avec des imprimés de bon gout. Une veste doit être également de bon goût et uni sauf signature. Toutes les couleurs doivent aller ensemble. Si vous ne savez pas marier les couleurs, mettez du noir en couleur prédominante. Vous serez parfait !  Le sac soit être classe, pas de sac en tissu, le mieux est le cuir, sinon la toile peut donner quelque chose de sympathique. Une paire de bottes ou escarpins discrets, des petites et discrètes boucles d’oreilles, un sautoir et le tour est fait…

Voilà pour les petits conseils du jour, il y en a bien d’autres mais commencez par ceux-là et vous verrez que cela vous poussera à être encore plus curieux et à vouloir savoir tout ce qui se passe autour de vous.

On vous trouvera alors intéressant !

A bientôt pour un nouvel article sur le développement personnel, et si vous avez quelque chose à ajouter à mes conseils, n’hésitez pas à commenter.

Annitta

Leave a Reply

