Bien commencer sa journée !

J’ai parlé des bienfaits du lever tôt dans un article précédemment mais tout n’y est pas détaillé. Alors comme promis, je vous délivre comment se lever tôt et garder la pêche toute la journée.

Tout d’abord, comme dit précédemment, se lever tôt n’est pas facile pour les couche-tard. Voici quelques astuces pour y arriver doucement et sûrement :

  • Couchez-vous la veille avec douceur et pas trop tard.
  • Avant le coucher, préparez votre cuisine pour le lendemain : café prêt à être lancé, plan de travail propre, tasse sortie…
  • Lisez quelques pages de votre livre du moment avant de vous endormir, cela prend quelques minutes. Si vous n’aimez pas lire, forcez-vous-y ! Rien n’est impossible avec un peu de discipline.
  • Mettez votre réveil loin du lit afin que vous soyez obligé de vous lever pour l’éteindre le lendemain.
  • La relaxation de tous les muscles aide le corps à s’apaiser tout seul, l’esprit suit. Donc pratiquez le yoga basique : je relâche tous mes muscles, pense à ce que j’ai fait de bien dans ma journée et pense à quelque chose que j’aime au monde. cela peut être un endroit, un moment de partage…

Avec cela, la moitié du travail est fait car vous vous endormirez doucement et sereinement…

Comment faire le matin ?

  • Votre réveil sonne de l’autre côté de la chambre ou de l’appartement, levez-vous et allez l’arrêter le plus vite possible.
  • Ouvrez les volets et les fenêtres si vous êtes en été.
  • Mettez votre chanson préférée du moment pour vous réveiller en chantant ou dansant.
  • Allez boire un verre d’eau en préparant votre petit déjeuner (je vous dirai plus tard quel est le petit déjeuner idéal pour moi).
  • Faites un peu de sport ou relaxation (Gym direct ou vélo d’appartement, sinon sortir prendre l’air lors d’une marche ou courir…)
  • Rentrez après le sport, re-buvez un-demi verre d’eau.
  • Lisez ou écrivez (moi j’écris un article sur mon blog, je travaille ainsi mon français tout en stimulant mon éveil.
  • Prenez votre petit déjeuner.
  • Lavez-vous et préparez-vous pour entamer la journée avec et de bonheur.
  • Faites-vous beau/belle et aimez-vous, c’est ainsi que les autres vous aimeront à leur tour…

Un petit plus pour une très belle journée  : soyez curieux, questionnez-vous, posez des questions aux gens qui vous entourent. Ils vous trouveront intéressant…. Oui c’est vrai ! Je vous en parlerai plus tard dans un autre article 😉

A bientôt et commentez pour ajouter vos opinions, idées…

Annitta

Leave a Reply

